En envies

La compagnie LAPALM est née de notre désir de créer notre propre compagnie afin de pouvoir mener à bien les projets qui nous tiennent à cœur. Notre envie est de créer des spectacles soit en revisitant des textes existants, soit en montant nos propres créations.

Nous sommes très intéressés par la création globale de projets. Partir d’une idée, l’écrire et se donner les moyens de trouver des comédiens susceptibles de nous accompagner dans cette création.

Présenter notre projet, le défendre, convaincre des comédiens et un metteur en scène de nous suivre, c’est une forme d’exaltation qui nous motive. L’idée de constituer un groupe de personnes qui ne se seraient jamais rencontrer sans nous est une de nos envies les plus fortes. Nous sommes très attachés à créer une vie de troupe car c’est un milieu riche en échanges dans lequel nous aimons vivre. La vie de notre troupe ne trouvera de sens à nos yeux que si nous réussissons à favoriser des rencontres entre des personnes motivées.

Notre envie est d’explorer des espaces nouveaux. Chercher, travailler, façonner, reprendre, améliorer, autant de chemins sur lesquels nous irons nous promener aidés de compagnons de bonne volonté.

Nous utiliserons l’espace de notre compagnie pour défendre les valeurs qui nous sont chères. Pas que nous voulions nous engager politiquement, mais porter des idées auxquelles nous sommes attachés. Nous pourrons ainsi nous exprimer sur des faits de société qui nous surprennent, qui nous dérangent, qui nous fascinent, mais d’abord qui nous émeuvent.

Notre motivation première est sans nul doute le partage et nous aurons à cœur d’aller à la rencontre de publics différents. Théâtre classique, théâtre de rue, peu importe du moment que ces rencontres se concrétisent. Les publics scolaires avec la rencontre et les questionnements qui pourraient s’en suivre seront également notre objectif. Il est primordial pour nous d’amener le théâtre vers un public qui, lui aussi un jour, pourra s’exprimer.

Nous voulons rendre au théâtre les émotions qu’il nous offre et nous avons l’intention d’offrir à ceux qui nous verront, ces mêmes émotions.